Friday 19 April 2013

Essentrics


Non il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe...ce post s'intitule bien Essentrics. J'ai suivi dernièrement une formation nommée Essentrics dans le cadre de mon emploi d'entraîneur et de professeur de cours de groupe. Puisqu'initialement il s,agissait d'un programme destiné aux personnes qui avaient des douleurs au dos, je devais en faire mention dans le blog. Il s'agit d'un programme d'entraînement qui permet de renforcer et d'équilibrer l'ensemble de la musculature dans la phase d'étirement. Ainsi, la routine propose des exercices fluides améliorant la mobilité et l'amplitude articulaire.

Voici un extrait d'un article publié par le magazine Magnifique le 31 mars 2011:


«La méthode Esmonde est une technique de mise en forme qui a été élaborée il y a maintenant presque 20 ans. Cette nouvelle technique combine des étirements eccentric, de physiothérapie, ballet, tai-chi, yoga et plusieurs autres méthodes de conditionnement physique. La méthode Esmonde a pour but de développer la flexibilité, d’allonger les muscles, tout en développant la force musculaire pour donner une silhouette svelte et tonifier.»


«Soufrant elle-même de maux de dos chroniques, Miranda Esmonde-White, collabora avec de physiothérapeutes et des chiropraticiens pour développer un programme fitness qui la guérirait des ses maux de dos. Ce programme est maintenant reconnu sous le nom de la technique Esmonde.»

Pour en savoir davantage, le site internet officiel: http://www.essentrics.com/

Pour un relâchement instantané des douleurs de dos, voici une routine pour étirer en douceur l'ensemble du dos.


Référence:

http://www.youtube.com/watch?v=AAKgkEsnKNs

1 comment:

  1. Bonjour Saskia !

    Je suis contente de voir que tu partages ma vidéo, merci ! Est-ce que tu es déjà venue dans mes cours ? Il me semble que ton nom m'est familié ?

    Bonne soirée ! Suzie Matte

    ReplyDelete